Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
some_thoughts
some_thoughts
Publicité
24 août 2008

...

L'enfance... l'adolescence...Le monde adulte...

Il y a plus ou moins de changements... en tant qu'adolescente moi même je trouve les conversation entre les gens de plus en plus insignifiante.
L'un parlera de l'économie alors que l'autre parlera des guerres dans le monde.
L'un débâtera de son opinion sur la politique sans même comprendre un seul mot de qu'il dit. Quant à l'autre se fermera sur son opinion personnel pour ne par créer polémie.
A quoi bon?

Dans ce monde de sourd, on pense et on dit, or on écoute pas. Quand on pense ce qu'on dit, on ne le sait pas.
Alors que lorsqu'on sait quelque chose, on se tait pour ne pas que les autres, borner sur leurs idées s'énervent.
Parler c'est absurde si on n'est pas écouté.
La communication entre nous est quasiment morte. Puisque on se ferme, puisqu'on ne sait pas, puisqu'on nous prête aucune attention véritable à nos pensées. A quoi bon tenter de converser?

Et on ose parler de la communication comme matière qu'on utilise pour ventre. La communication en entreprise... on parle pour vendre... Ceci est donc votre vision de la communication?
Pourquoi parler si cela est pour prendre...
Moi qui croyait que la parole était un moyen d'expression qui nous permettait de donner aux autres, par des mots de tendresse et non d'hypocrisie  et de mensonge. Avais je tort?
....
Suis je bête!

Le monde qui m'attend pour le reste de ma vie me dégoute..
J'ai malheureusement été forcé d'y mettre un pied sans pouvoir bouger, seulement observer et analyser..
L'autre pied s'avance un peu plus, poussé par cette société exigeante. Sans mon propre consentement, cette société a violé mon monde pour le déchirer afin que je survive dans le leurs.
Or je survis à moitié puisque chaque jours m'est insupportable, puisque chaque bouffer d'air est finalement toxique...
Je ne sais pas combien de temps je pourrais tenir, quelques semaines... quelques années... que sais-je?

J'attends.... car mes actes ne seront jamais dirigé que par la pression qui m'entoure


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité